• Anonyme

    hi this my face book daimon ken samoil

  • Notre site Salafisoft.fr est à nouveau disponible al-hamdoulillah

    As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah le Seigneur de l’Univers ! Que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des premières et des dernières générations, notre maître et notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui suivent leur voie et qui s’accrochent à leur tradition jusqu’au Jour du Jugement Dernier ! Je suis heureux de vous annoncer que le site/forum Salafisoft.fr est à nouveau disponible Al-hamdoulillahi-r-Rabbi-l-3aalamiin. Je tiens personnellement à m’excuser auprès des frères et soeurs qui avaient besoins d’aide sur celui-ci car je suis en grande partie responsable de l’indisponibilité du site depuis le 27 juin 2010. Cette indisponibilité du site est due à des problèmes de serveur et de transfert de nom de domaine qui se sont allongés sans raisons.

    Lire la suite de l'article ici : http://www.as-salafs.com/2010/08/07/notre-site-salafisoft-fr-est-a-nouveau-disponible-al-hamdoulillah/

  • As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bisillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah le Seigneur de l’Univers ! Que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des premières et des dernières générations, notre maître et notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui suivent leur voie et qui s’accrochent à leur tradition jusqu’au Jour du Jugement Dernier ! C’est une question que tous musulman qui se respecte devrait se poser, surtout lorsqu’on cherchent à revenir dans le Dîn (la Religion) ou qu’on souhaite délaisser des péchés ou s’éloigner de tel ou tel mal. Le sujet du choix des amis est très important et beaucoup négligent ce point pensant que ce n’est pas grave et que peu importe les amis qu’on a cela ne change rien. Comme l’a dit le Messager d’Allah (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) : « l’homme a la religion de son khalil (ami proche), prenez garde de bien choisir vos amis. » [Abou Dawoud et At-Tirmidhi], il faut donc choisir qui on prend comme ami et qui on fréquente.

    >> Lire la suite de l'article ici : http://www.as-salafs.com/2010/04/10/comment-choisir-ses-amis-et-la-bonne-compagnie-dans-lislam/

  • As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bisillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah le Seigneur de l’Univers ! Que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des premières et des dernières générations, notre maître et notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui suivent leur voie et qui s’accrochent à leur tradition jusqu’au Jour du Jugement Dernier ! Voici un échange entre un frère et le Shaykh Muhammad Nasîru-d-Dîn Al-Albany (Rahimahullahou ta3alaa) concernant l’utilisation de la dureté ou la douceur dans la da3wa (la prédication ou prêche) aux gens.

    >> http://www.as-salafs.com/2010/04/08/les-salafis-sont-trop-durs-et-manque-de-douceur-et-de-tolerance/

  • hey can we took pliz

  • As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah le Seigneur de l’Univers ! Que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des premières et des dernières générations, notre maître et notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui suivent leur voie et qui s’accrochent à leur tradition jusqu’au Jour du Jugement Dernier ! Beaucoup vont s’étonner de la vidéo qui se trouve dans cet article mais pourtant même si ce n’est pas à ce point beaucoup volent dans leur Salat. Nous sommes peu à savoir que le vol dans la Salat est le pire des vols. Ne soyons donc pas du nombre des voleurs.


    Lire la suite ici et voir la vidéo : http://www.as-salafs.com/2010/03/18/le-pire-des-vols-est-celui-fait-dans-la-priere-salat/

  • As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah, Seigneur de l’univers, que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des Messagers. Que les prières d’Allah et Son Salut soient sur Muhammad, ainsi que sur ses proches, et tous ses Compagnons. Voici plusieurs avis de grands Savants tels que le Shaykh Abdel-Aziz Ibn Abdallah Ibn Bâz (Rahimahullah), concernant le fait de célébrer l'anniversaire du Prophète (Sallallahou 'alayhi wa salam).

    Je me suis permis de déterrer une fois de plus un article concernant l'anniversaire du Prophète Muhammad (Sallallahou 'alayhi wa salam) car la date prétendue date d'anniversaire du Messager d'Allah (Sallallahou 'alayhi wa salam) approche à grand pas et je me devais d'avertir les nombreuses familles et les frères et soeurs qui vont cette année encore tomber dans cette bid'a (innovation). Beaucoup vont fêter son anniversaire le 7 mars 2009 (Allah Mousta'an). j'encourage les frères et s½urs qui liront les avis des 'oulamas d'en avertir leur entourage pour les préserver de cette mauvaise pratique.

    L'amour pour le Messager d'Allah (Sallallahou 'alayhi wa salam) se manifeste par son obéissance dans ce qu'il a ordonné et interdit. Si nous voulons lui prouver notre amour devant Allah ta'ala suivons donc sa Sunnah Authentique comme l'ont faient ses Compagnons (Qu'Allah les agrée tous), Leurs Successeurs (Tabi'ines) et les Successeurs de leurs Successeurs (Tabi'i-t-Tabi'ines). Voilà comment nous devons lui montrer notre amour. Et ce verset le prouve bien <strong>"Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi donc, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est celui qui pardonne et miséricordieux."" (Sourate Al A’raf ; verset 158)</strong>
    ------------
    Cliquez ici pour lire la position de l'Islam concernant l'anniversaire du Prophète (Sallallahou 'alayhi wa salam) : http://www.as-salafs.com/2009/01/17/statut-de-la-celebration-de-anniversaire-du-prophete-oui-ou-non/

  • Salem aliKoum Mashallah
    لا اله الا الله محمد رسول الله
    اللهم اجمعنا مع حبيبنا محمد صلى الله عليه وسلم في الجنة يا الله

  • Anonyme

    Bismillâhir Rahmânil Rahîm
    Sois bon envers ton voisin, tu seras un trés bon croyant...

    quelques conseils importants concernant chacune de la personnalité du musulman. ** le respect des voisins en islam**

    وَأَحْسِنْ إِلَى جَارِكَ تَكُنْ مُؤْمِنًا
    "Adopte "al ihsân" envers ton voisin, tu seras un croyant (complet)."

    مَنْ كَانَ يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ فَلْيُكْرِمْ جَارَهُ
    "Celui qui croit en Allah et au Jour Denier, qu'il honore son voisin."

    إِذَا طَبَخْتَ مَرَقًا فَأَكْثِرْ مَاءَهُ ثُمَّ انْظُرْ أَهْلَ بَيْتٍ مِنْ جِيرَانِكَ فَأَصِبْهُمْ مِنْهَا بِمَعْرُوفٍ
    "Lorsque tu prépares un bouillon, augmentes-y la quantité d'eau puis offres-en un peu à une famille de ton voisinage."

    يَا نِسَاءَ الْمُسْلِمَاتِ لَا تَحْقِرَنَّ جَارَةٌ لِجَارَتِهَا وَلَوْ فِرْسِنَ شَاةٍ
    "Qu'aucune femme ne méprise le cadeau qu'elle peut offrir à sa voisine, même s'il s'agit de quelque chose d'aussi insignifiant qu'une patte de mouton."

    ما آمن بي من بات شبعان و جاره جائع إلى جنبه و هو يعلم به
    "N'a pas cru en moi celui qui dort repu tandis que son voisin, à côté de lui, a faim et il est au courant de cela."

    والله لا يؤمن والله لا يؤمن والله لا يؤمن قيل ومن يا رسول الله ؟ قال الذي لا يأمن جاره بوائقه
    "Par Allah ! N'est pas croyant ! Par Allah ! N'est pas croyant ! Par Allah ! N'est pas croyant celui dont le voisin n'est pas à l'abri de ses méfaits."

    عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ قَالَ رَجُلٌ يَا رَسُولَ اللَّهِ إِنَّ فُلَانَةَ يُذْكَرُ مِنْ كَثْرَةِ صَلَاتِهَا وَصِيَامِهَا وَصَدَقَتِهَا غَيْرَ أَنَّهَا تُؤْذِي جِيرَانَهَا بِلِسَانِهَا قَالَ هِيَ فِي النَّارِ قَالَ يَا رَسُولَ اللَّهِ فَإِنَّ فُلَانَةَ يُذْكَرُ مِنْ قِلَّةِ صِيَامِهَا وَصَدَقَتِهَا وَصَلَاتِهَا وَإِنَّهَا تَصَدَّقُ بِالْأَثْوَارِ مِنْ الْأَقِطِ وَلَا تُؤْذِي جِيرَانَهَا بِلِسَانِهَا قَالَ هِيَ فِي الْجَنَّةِ
    Abou Houreirah (radhia Allâhou anhou) raconte ainsi qu'un homme questionna un jour le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en ces termes : "(Que penser d' unetelle (qui) est réputée pour son grand nombre de salât, de jeûnes et de dons (surérogatoires), mais elle cause du tort à ses voisins par ses propos…." Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit : "Elle est dans le Feu !" (étant donné qu'elle s'efforce, d'un côté, d'accomplir ce qu'il est permis d'abandonner, tandis que, de l'autre côté, elle ne se gêne pas à faire ce qu'il est obligatoire de délaisser…) Il l'homme demanda alors : "(Et qu\'en est-il d' unetelle (autre) qui est (plutôt) connue pour son petit nombre de jeûnes, d'aumônes et de prières. Elle donne (seulement en aumône) des morceaux de fromage. Néanmoins, elle ne cause pas de tort à ses voisins par ses propos." Le Prophète Mouhammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam) dit alors : "Elle est au paradis." étant donné que l'essentiel, dans la pratique du dîn, consiste à faire ce qui est obligatoire et à s\'abstenir de ce qui est interdit : et c'est justement ce que fait cette seconde femme. Il n'y a en effet pas vraiment d\'intérêt à se focaliser exclusivement sur ce qui est secondaire et à délaisser complètement ce qui est fondamental, comme nous l'avions souligné lors de notre précédente intervention…)

    ليس حسن الجوار كف الأذي و لكن حسن الجوار إحتمال الأذي
    "La bonne compagnie avec les gens du voisinage ne consiste pas simplement à s'abstenir de nuire; elle consiste aussi à supporter avec patience le tort qui nous est causé."

    رَجُلٌ كَانَ لَهُ جَارُ سُوءٍ ، يُؤْذِيهِ ، فَصَبَرَ عَلَى أَذَاهُ ، حَتَّى يَكْفِيَهُ اللَّهُ إِيَّاهُ بِحَيَاةٍ أَوْ مَوْتٍ
    "L'homme qui a un mauvais voisin qui le nuit, mais qui fait preuve de patience par rapport au tort qui lui est fait, et ce, jusqu'à ce qu'Allah le mette à l'abri de ces méfaits pendant qu'il est encore en vie ou après sa mort."

  • Fêter ou pas Noël et le jour de l’An ? Offrir spécialement des cadeaux à Noël ?!


    As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bisillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah le Seigneur de l’Univers ! Que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des premières et des dernières générations, notre maître et notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui suivent leur voie et qui s’accrochent à leur tradition jusqu’au Jour du Jugement Dernier ! Comme chaque fois la fin de l’année est une période ou on voit et entend de la bouche de certains musulmans plutôt étonnantes. On se souhaite un joyeux noël ou une bonne année 2010 ou on passe une soirée entre amis spécialement ces jours là de l’année. Pourtant il est bien clair qu’il n’est pas permis au musulman de participer a ces fêtes même pour le souhaiter simplement ou pour offrir des cadeaux a des proches. Voici donc ci-dessous un article pour montrer au musulmans encore réticents et ceux qui ne savaient pas que ces fêtes ne sont pas permises.

    >>Lire tout l'article ici : http://www.as-salafs.com/2009/12/23/feter-ou-pas-noel-et-le-jour-de-lan-offrir-specialement-des-cadeaux-a-noel/ <<

  • Suivez la Sunnah du Messager d’Allah en propageant l’utilisation de la Kunya !!!

    As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah le Seigneur de l’Univers ! Que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des premières et des dernières générations, notre maître et notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui suivent leur voie et qui s’accrochent à leur tradition jusqu’au Jour du Jugement Dernier ! Par le biais de cet article ci-dessous je vous fait partager l’explication et la description de ce qu’est une kounya. Cet article est en majeure partie issue du Sharh Sounnan Abu Dawud de Shaykh Abdu-l-Mouhsîn Al ’Abbad et de du Sharh Sahih Al Boukhari de Shaykh Abdu-l-3Azziz Ar-Rajihi.

    >>Lire tout l'article ici : http://www.as-salafs.com/2009/12/19/suivez-la-sunnah-du-messager-dallah-en-propageant-lutilisation-de-la-kunya/

  • Anonyme

    Salam aleykoum
    +5 pr mdam rose ! =)

  • Anonyme

    slm
    +5 pr twaa

  • As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah le Seigneur de l’Univers ! Que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des premières et des dernières générations, notre maître et notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui suivent leur voie et qui s’accrochent à leur tradition jusqu’au Jour du Jugement Dernier ! En ce jour jour béni c’est à dire le Vendredi 10 du mois sacré de Dhul Hijjah et bien je souhaites a tous les musulmans de France et même du Monde un 3Aid Moubarak. Je demande à Allah de vous accorder à tous chers frères et s½urs, la guidée vers le droit chemin, la santé et la réussite dans vos affaires personnelles si c’est qu’Allah Soubhanahou wa ta3ala vous a destiné. Je vous dis «Taqabbala Allâh-o minna wa minkoum/ Ghafara Allâh-o lana wa lakoum (qu’Allâh accepte nos bonnes ½uvres ainsi que les vôtres, et qu’Il pardonne à nous ainsi qu’à vous»

  • Anonyme

    salut

    desolé du derangement

    je te propose de rejoindre mon groupe


    en allant sur le 1er article de mon sky tu vera les liens de mes différents groupes dont des groupes de celibataires !!

    ou en allant sur mon profil

    ces groupes de celibataires permettent de faire des rencontres entre personnes de meme departement !!

    si tu es celibataire vien t'y inscrire ton dpt est surement représenté !!

  • Anonyme

    salamo 3alaykom ca va

  • Anonyme

    Sartec tu à 2 trés beau Hadite criant 2 vérité+5

  • Quelles sont les causes de l'éloignement de beaucoup de jeunes de la religion (Islam) ?

    As-Salâmu 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah le Seigneur de l'Univers ! Que le Salut et les Prières d'Allah soient sur le maître des premières et des dernières générations, notre maître et notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui suivent leur voie et qui s'accrochent à leur tradition jusqu'au Jour du Jugement Dernier ! Alors que d'un coté beaucoup de personnes reviennent ou se reconvertissent à l'Islam et bien de l'autre coté nombreux sont les jeunes dans les pays occidentaux surtout et de plus en plus dans les pays musulmans qui s'éloignent de la religion. Voici une question posée à Shaykh Ibn Bâz (rahimahoullah) à ce sujet.

    >> http://www.as-salafs.com/2009/10/22/quelles-sont-les-causes-de-eloignement-de-beaucoup-de-jeunes-de-la-religion-islam/